RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

Servir Dieu, c’est bien ; mais cela ne sauve pas !

Servir Dieu, c’est bien ; mais cela ne sauve pas !


Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité Matthieu 7:22.

Quand on sert Dieu dans une œuvre et surtout quand on a un impact considérable sur les âmes, il y a un certain laisser-aller subtil qui s’installe dans la marche chrétienne. Les personnes que Dieu utilise pour bénir, pour édifier et pour aider, sont les plus exposées à une déviation spirituelle qui généralement s’introduit progressivement dans leur marche et finit par les éloigner de Dieu, même si elles arrivent à toujours être une source de bénédiction pour le peuple de Dieu. C’est en cela qu’on peut entendre parler des chrétiens avoir des témoignages qui ne glorifient plus Dieu, bien qu’ils fussent à leurs débuts une bénédiction pour l’église.


Servir Dieu est une chose importante, je dirai même très importante ; car cela permet au Royaume de Dieu d’avancer et aussi de nous donner un statut de serviteur utile qui ne sera pas jeté dans les ténèbres du dehors où il aura des pleurs et des grincements de dents. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Matthieu 25:30.
Par contre, Servir Dieu ne doit pas nous pousser à faire n’importe quoi dans notre marche ; bien au contraire, les serviteurs de Dieu doivent être parmi ceux qui devront être les plus rigoureux dans leur marche chrétienne, car œuvrer pour Dieu n’est pas suffisant pour notre SALUT ; en outre, ils seront jugés plus sévèrement, en particulier les enseignants de la Parole.  Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement Jacques 3:1.

J’aimerais vraiment parler à tous ceux ou toutes celles qui servent Dieu d’une manière ou d’une autre : ne vous basez surtout pas sur ce que vous faites pour Dieu pour négliger votre marche chrétienne. Ce que Christ veut, c’est votre sanctification, que vous marchiez dans la sainteté et que vous puissiez être dans la lumière comme Lui est la lumière. 
Peu importe le grand ministère que vous avez, les grands dons spirituels que vous possédez et même  la popularité que vous avez dans le monde entier, vous avez besoin de veiller sur votre marche chrétienne afin d’être à la fin accepté dans la Royaume de Dieu. Adorez Dieu en esprit et en vérité, n’est pas Lui chanter  des chants d’adoration qui vous viennent tout droit du cœur…car, ce ne sont pas du bout de nos lèvres que nous adorons Dieu, mais par notre marche correcte dans la vérité, une marche par l’esprit. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité Jean 4:23.

L’apôtre Paul pouvait dire, lui qui est un très grand modèle de marche chrétienne après Jésus Christ : Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible…Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres 1 Corinthiens 9:25.

Ne vous y trompez pas, Dieu ne regardera pas à la foule de personnes que vous avez gagnées pour son Royaume, même pas au nombre de sacrifices que vous aurez faits dans sa maison,  ni à la grandeur des dons que vous avez faits pour l’avancement de son évangile, pour vous accueillir dans son Royaume. Sachez que tout ce que vous aurez fait n’aura aucune valeur si vous ne traitez pas durement votre corps afin d’honorer Dieu par votre marche L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissa! nce à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa Parole vaut mieux que la graisse des béliers. 1 Samuel 15:22  

Ressaisis-toi serviteur de Dieu, Ressaisis-toi servante de Dieu…veille sur ta marche chrétienne ; marche sur le chemin de l’obéissance à Dieu et dans la sanctification…Surtout veille sur ton humilité pour pouvoir reconnaitre tes fautes et les avouer afin d’obtenir miséricorde de la part de Dieu. Ne te sens pas supérieur aux autres, car tu ne l’es pas aux yeux de Dieu. N’endurcis surtout pas ton cœur ; reviens à Christ pour toi qui t’es un peu éloigné…Veille sur ta marche chrétienne pour toi qui sers Dieu…sache que tu es une cible de choix pour l’ennemi et tu es aussi une cible vulnérable au péché de l’orgueil, qui est un très grand ennemi du ser! viteur de Dieu. 

Jésus revient bientôt, Il sera en joie de retrouver son serviteur et sa servante à son poste et de l’accueillir dans Sa joie !

Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Matthieu 25:23 


17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres