RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

Ne mange pas la semence

Ne mange pas la semence


Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi Genèse 1:11.


Dieu créa le monde ainsi que tout son contenu, Il créa les animaux du ciel, de la terre et des eaux, Il créa toute sorte d’herbes et d’arbres, Il créa aussi l’homme. Il ne manqua pas de mettre en toutes Ses créatures une ou des semences afin de leur permettre de se reproduire et de continuer à exister. Les fleurs produisent des fleurs, les arbres d’autres arbres, les animaux se multiplient et les hommes remplissent la terre grâce aux semences.

La semence existe sous plusieurs formats selon l’être vivant, mais n'a qu'un seul rôle, celui de permettre à l’espèce de se reproduire. C’est un principe qui vient de Dieu. 
Si les hommes mangeaient les oranges avec leurs pépins, après quelques années, nous aurions du mal à avoir assez d’orangers, par conséquent pas assez d’oranges pour tout le monde. La semence est donc une partie qui ne doit pas être consommée ou entièrement consommée pour permettre la multiplication de ce qu’on possède, afin de toujours en avoir.

Le principe de la semence ne s’applique pas qu’aux êtres vivants et aux fruits, notre Dieu l’applique aussi au niveau de nos revenus et de nos salaires. Tout ce que nous recevons contient une semence, une partie qui ne doit pas être mangée ou consommée, que nous devons mettre de côté et semer, afin que nous puissions continuer d'avoir. Je ne parle surtout pas de la dîme, qui n’a rien à voir avec la semence.  
Nous savons bien que d’un grain de blé, une personne peut avoir tout un champ de blé avec de la patience et le temps et surtout un bon investissement. 
Il ne faut pas tout dépenser, il ne faut pas tout consommer, il ne faut pas tout distribuer, car une partie doit être mise en terre pour gagner plus. 
Ce principe, les hommes d’affaires le connaissent bien et cela leur profite assez. Ils savent réinvestir une partie de leurs chiffres d’affaires pour faire fructifier leurs revenus.  

Je veux parler à celui qui a un emploi ou un revenu, qu’il pense à épargner même si son salaire n’est pas aussi important ; qu’il ait des projets et se donne le temps et les moyens qu’il faudrait pour les réaliser. La semence que nous retirons peut être investie dans un projet ou utile pour aider des personnes dans le besoin ou encore épargner pour être fructifiée. Une personne pouvait dire : « Tout ce que Dieu nous donne n’est pas à nous, une partie est destinée à quelque chose d’autre. Car Dieu peut se servir de nous comme canaux pour financer quelqu’un ou quelque chose. C’est pour cela qu’il sera donné à celui qui sait donner !» Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis Luc 6:38.

J’ai entendu des gens dire : « J’ai seulement besoin de 100 000 F CFA (≈ 150 €) pour réaliser  un tel projet ». Mais, Dès qu’ils reçoivent 35 000 F CFA ((≈ 54 €), ils le dépensent entièrement. Dieu me convainquait de leur dire : « Tu avais déjà reçu cette somme, Je te l’ai donnée, certes en petites parties, mais Je te l’ai donnée. Tu as toujours dépensé en consommant la semence qui était normalement destinée à réaliser ton projet.»

Apprenons de l’homme qui cultive le riz ; il pense toujours à mettre une partie de sa récolte de côté pour pouvoir refaire une rizière à la prochaine saison du riz.
Ne laissons pas la dépense imprévue ronger notre semence. Ayons des projets et réalisons-les. Ayons des visions et investissons pour les accomplir. C’est grâce à ce principe que beaucoup ont pu réussir leur vie et accomplir des choses utiles pour le monde.

Ne manges surtout plus la semence, garde-la et mets-la en terre pour que tu puisses gagner plus et que l’huile continue de couler dans ta maison !

Celui qui espère toujours manger, sait qu’il doit retirer et planter la semence de ce qu’il gagne !




21/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres