RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

L' « âme »

L' « âme »

DÉFINITION DU MOT « ÂME » 
Puisque je suis informaticien, pour mieux définir une « âme », je me permettrai de prendre l’exemple de l’ordinateur. 
L’ordinateur physique (hardware) représente notre corps, mais nous savons que sans un système d’exploitation installé à l’intérieur (exemple : Windows 7), il ne peut être utile à l’homme, il est mort. Le système d’exploitation de l’ordinateur peut être désigné comme l’âme chez l’être humain. 
L’âme est la partie d’une personne qui lui permet de vivre, d’exister et de se mouvoir ; quand elle n’est plus, on dit que la personne a perdu l'âme, qu'elle est morte ; car l’âme est le souffle de vie en chaque être vivant. Elle est la jointure et l’harmonie entre l’esprit et le corps. 
Tout être vivant en plus du corps et de l’esprit, a obligatoirement une âme qui est le refuge des sentiments, des émotions, des impacts spirituels et principalement le refuge de la vie.  Quand je parle d’impacts spirituels, je fais allusion par exemple au fait que notre âme se sente bien quand nous passons du bon temps dans la présence de Dieu ; car elle est impactée par le monde spirituel. 
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l`esprit, l`âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 1 Thessaloniciens 5 : 23


LES CARACTÉRISTIQUES DE L’ÂME 

L’âme existe avant la formation du corps du bébé depuis le ventre de la mère. Car le battement de cœur d’un bébé est la première partie du corps humain à se former dans le ventre.  Ce qui doit faire comprendre à plusieurs qu’un bébé même avorté à un(1) jour, est une âme qu’on renvoit à l’au-delà sans qu’elle ne puisse expérimenter la vie sur terre.  L’âme est immortelle, contrairement au corps. Elle retourne au Créateur après la mort du corps. Même si nous ne pouvons la voir, ni savoir où elle se situe en chaque être vivant, ni la  décrire ou la peser, nous savons qu’elle existe et fait l’être humain que nous sommes.  L’âme peut être égarée, sauvée, meurtrie, tourmentée, angoissée, captive, sensible, prisonnière, troublée, blessée, restaurée, épanouie, éclairée, bénie, forte ou faible etc.


L’INTERÊT DE DIEU et DE SATAN POUR L’ÂME

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne Matthieu 10:28.
L’âme est ce qui intéresse le plus Dieu et Satan, car elle est éternelle. Chaque personne à une âme qu’elle doit confier soit à Dieu, soit à Satan, il n y a aucune âme errante sans propriétaire. Avec Dieu, nous parlons de SAUVER L’ÂME et avec Satan, c’est plutôt PERDRE  SON ÂME. L’âme est la partie de nous qui représentera chaque personne dans l’au-delà, devant Dieu.  Si elle a été confiée à Jésus Christ par son propriétaire, elle est sauvée à la mort du corps et séjournera pour toujours dans le Royaume des cieux. Mais, dans le cas contraire, son séjour éternel sera le séjour des morts, où il y aura des grincements de dents et des pleurs (l’ENFER). C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors Luc 13:28.
Satan n’a aucunement pour projet de faire du bien à notre âme, il est venu pour torturer, égarer et envoyer dans la géhenne de feu toute âme faible, alors confions notre âme à Dieu en acceptant son Fils Unique Jésus Christ de Nazareth comme Seigneur et Sauveur, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie. 
Ne nous arrêtons pas là, pensons aussi à toutes ces âmes captives, sous le joug de l’ennemi et œuvrons pour Dieu afin de leurs apporter la Bonne Nouvelle pour leur délivrance et leur Salut.

« Seigneur, mon âme Te bénit et magnifie Ton Saint Nom. Je Te la confie, restaure-la et donne-lui la paix comme personne ne peut la lui donner. Mon âme T’appartient Seigneur à Jamais ! »





25/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres