RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

RAMANANTSOA TOVO_HOLY_TOAVINA IRINA_TENDRY ANDRAINA

Aller au delà de nos limites

Aller au delà de nos limites

 

 

Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. Romains 8:25.

 

Réussir, gagner, remporter la victoire, grandir, y arriver, se débarrasser de, vaincre, surmonter et atteindre, sont les buts principaux de la vie de tout le monde; nous vivons en gros tous pour ces choses-là. Certains y arrivent; d’autres, quelques fois; mais par contre un grand nombre de personnes n'arrivent pas à les expérimenter dans leur vie. Pourquoi ? Est-ce parce que Dieu a créé certains pour cela et d’autres pas ? Est-ce parce que Dieu est injuste au point de maudire certains sans raison ? Ou encore, est-ce parce qu’il y a quelque chose que chacun de nous doit comprendre et que certains n'ont pas pu comprendre ?  Je dirai OUI pour la dernière hypothèse, car cela est vrai. Que devons-nous comprendre ? 

Plusieurs ont du mal à réussir parce qu’ils ne peuvent rien faire quand ils atteignent leurs limites et qu'ils pensent avoir tout fait pour et tout donner pour. Mais, ils doivent comprendre que personne ne peut progresser ou atteindre un but s’il n’essaie pas d’aller au-delà des limites qui s’imposent à lui. La souffrance, les frustrations, les douleurs, la haine, les échecs, les blessures, l'adversité, la disette, les autres personnes et même les handicaps ne doivent pas arriver à stopper une personne qui veut vaincre et gagner. Sans persévérance, pas de victoire ni de succès. Tant que nous vivons et tant que nous sommes animés de l’envie d’y arriver et de réussir, nous devons essayer encore et encore sans relâche ni découragement et épuisement afin de dépasser nos limites pour atteindre nos buts.  La réussite n’est pas pour ceux qui ne forcent pas, qui ne persévèrent pas. Elle est pour de vrai(e)s combattant(e)s, pour des hommes et des femmes qui savent prendre sur eux pour l’atteindre. 

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance Romain 5:4. 

Même atteindre le Royaume de Dieu qui est une réussite éternelle et la plus importante, nous avons besoin d’aller au-delà de nos limites, de persévérer jusqu’à la fin, car la marche chrétienne est parsemée de blocages, d’épreuves et de limites. Ce qui est à notre portée ne peut nous permettre d’aller loin, ne peut nous forger un caractère convenable pour plaire à Dieu et ne peut nous permettre d’atteindre le meilleur pour nous. Pour cela, nous ne devons pas déprimer ni angoisser quand nous nous sentons limités ou faibles, car notre Dieu a mis en chacun de nous la force, l’énergie et les capacités qu’il faut pour remporter la victoire et voir le miracle s’accomplir. Nous sommes tous la clé principale de notre propre destinée, une clé qui nous a été donnée par Dieu Lui-même ; mais, c’est à chacun de l’utiliser pour ouvrir les différentes portes qui sont cachées derrière nos limites ; c’est pour cela qu’il nous faut aller au delà de nos limites pour voir la Gloire de Dieu manifestée dans nos vies.

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter 1 Corinthiens 10:13 . Je reprendrai la phrase soulignée en disant : « Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas à ce qu’il soit impossible pour vous d’aller au-delà de vos limites afin d’atteindre ce qui est à vous »
Aucune limite n’est faite pour ne pas être franchie, aucun blocage n’est fait pour ne pas être dégagé, aucune porte n’est faite pour rester fermée et aucune promesse de Dieu n’est faite pour ne pas s’accomplir ; Comprenons-le bien !

Ne pleure plus, ne désespère plus, n’angoisse plus, lève-toi et va au-delà de tes limites et tu verras la Gloire de Dieu !

 




30/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres